750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goût & Allégresse
5 mai 2012

Crème aux œufs au chocolat blanc

P10107541

Hier, j'ai fait une razzia à la FNAC. J'y suis allée dans la simple optique de feuilleter quelques bouquins et je suis finalement ressortie avec 5 livres de cuisine, après avoir quand même réussi à en reposer un...

Parmi mes craquages, il y a Petits pots de ganache + crèmes gourmandes. Un livre rempli de petites gourmandises toutes plus appétissantes les unes que les autres ! 

J'ai jeté mon dévolu sur les "petits pots de crème aux œufs au chocolat blanc" car j'adore ça et que ça tombait bien, il me restait justement du chocolat blanc (comment ai-je fait pour y résister d'ailleurs ?!) et de la crème fleurette suite à la réalisation de ma mousse au chocolat blanc.

P1010758bis

Ingrédients pour 2 "grands" pots :

  • 20 cl de crème liquide
  • 65 g de chocolat blanc
  • 3 jaunes d'œufs 

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 95°.
  2. Dans une casserole, chauffer la crème à feu doux.
  3. Casser le chocolat en morceaux dans un saladier et verser la crème chaude dessus. Bien mélanger puis incorporer les jaunes d'œufs.
  4. Verser la crème dans des ramequins.
  5. Les disposer dans un plat à rebord rempli à moitié d'eau.
  6. Cuire les crèmes au bain-marie 1 heure 15.
  7. Laisser refroidir puis réserver au frais.

PS : dans le livre, il est conseillé de laisser la crème reposer au moins 2 heures au réfrigérateur avant la cuisson. J'ai zappé cette étape par faute de temps car je me suis lancée dans la soirée.

P1010763bis

Un petit dessert régressif à souhait, au doux goût de chocolat blanc qui aurait peut-être nécessité un peu plus de cuisson mais qui reste cependant très bon ! A saupoudrer de chocolat blanc râpé pour la déco et plus de gourmandise ! Miam ! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce crémeux est tout simplement irrésistible!
S
ce dessert est suuurement pour moi ,j'adore je garde ta recette,merci<br /> <br /> bisous<br /> <br /> farah
M
En tous les cas, elle est très appétissante cette petite crème...bien jaune en plus...humiam!
C
ah! je connais la même addiction que toi aux livres de cuisine....impossible de rèsister alors bravo pour ton courage consistant à reposer un livre de ta selection!!!!!! Bon, pour ce qui est de ta petite crème.....un tue volonté de régime....qui me ferai volontiers accepter de changer de taille d emaillot cet été...biz
P
Hihi je vois que tu es dingue du chocolat blanc, comme moi ! :p
Goût & Allégresse
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité