750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goût & Allégresse
19 mai 2012

Verrine compotée de fraises à la menthe & fromage blanc

P1010981bis

Après un petit déjeuner gourmand ce matin en ville avec Ninie dans un très beau salon de thé - Dame Cakes à Rouen pour ne pas le citer - l'appétit n'était pas trop au rendez-vous ce midi, en tout cas pas pour du salé...

Je suis rentrée du marché avec une belle petite barquette de gariguettes et après en avoir grignoté quelques unes, je me suis dit que je pouvais en faire une verrine gourmande, dans l'idée de celle-ci.

Pour une belle verrine donc :

  1. Casser grossièrement 2 speculoos au fond d'une verrine.
  2. Faire fondre une noisette de beurre demi-sel dans une poêle. Y faire revenir 6 belles fraises coupées en morceaux en saupoudrant de 2 cuillères à soupe de cassonade. Laisser compoter quelques minutes et ajouter 2-3 feuilles de menthe ciselées. Déposer les fraises sur les biscuits en prenant soin de laisser du jus dans la poêle.
  3. Vider un fromage blanc dans la poêle, ajouter 1 cuillère à soupe de cassonade et bien mélanger avec le jus de fraise. Le verser dans la verrine.
  4. Réserver au frais une petite heure avant de déguster.

Une verrine très simple à réaliser et savoureuse ! Miam ! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ta verrine me donne tellement envie que demain je vais l'essayer ;) Bonne soirée.
L
Elle me plait bien cette verrine...
B
Tout pleine de fraicheur ta verrine!
A
un dessert très gourmand !
M
Miaaaam quel régal !! ça m'a l'air bien bon.<br /> <br /> Merci pour ton passage sur mon blog. Bises
Goût & Allégresse
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité