Ca y est, j'ai trouvé à quoi me fait penser ce fameux Philadelphia Milka. En effet, à la seconde où j'en ai dégusté une petite cuillère, j'ai ressenti une sensation de "déjà vu"... Ce goût c'est celui du Benco de mon enfance ! Bon si ça se trouve vous allez dire que je suis complètement à côté de la plaque. Mais, gamine, j'aimais faire des mixtures bizarres pour étaler sur mon pain : un peu de Benco, un peu de beurre, une goutte de lait, je mélangeais le tout et hop sur le pain. Je me régalais de pas grand chose mais c'est ce petit rien qui a refait surface ! Ah nostalgie !!! Bref, je m'égare ! ;)

Verrine philadelphia milka (2)

Bon, c'est pas le tout d'avoir du Philadelphia Milka dans son frigo mais il faudrait peut-être s'en servir et le goûter autrement qu'étalé sur du pain. Hier je me suis alors lancée dans une petite impro.

C'est une recette pour une belle verrine solo car je suis une célibataire gourmande qui n'a pas envie d'attendre de recevoir pour cuisiner et se faire plaisir. Bon j'avoue qu'à l'origine je pensais quand même pouvoir en faire 2 mais c'est vrai que sans oeufs montés en neige ou sans crème montée en chantilly, il est difficile d'avoir plus de matière.

Donc voici la petite recette,

Ingrédients :

  • 25 g de biscuits Petit Beurre Lu (3 biscuits) + 1 biscuitVerrine philadelphia milka (1)
  • 10/15 g de beurre fondu
  • 75 g de Philadelphia Milka (la moitié d'une barquette, rien que ça !)
  • 1 petit-suisse
  • 25 g de sucre de canne blond
  • 5 cl de lait
  • 1 g d'agar-agar (1/2 cc)

Préparation : 

  1. Casser les biscuits, les mettre dans le bol d'un mixeur et les réduire en poudre. Mélanger avec le beurre fondu. Etaler le mélange au fond d'une verrine et réserver au frais.
  2. Dans un saladier, fouetter le Philadelphia Milka avec le petit-suisse et le sucre.
  3. Mettre le lait et l'agar-agar dans une casserole. Porter à ébullition et laisser bouillir environ 30 secondes.
  4. Incorporer dans la préparation précédente et bien mélanger.
  5. Verser dans la verrine et réserver au frais pendant au moins 3h (je l'ai laissée toute la nuit).
  6. Avant de servir, décorer la verrine avec un biscuit réduit en poudre.
Verrine philadelphia milka (3)
 
Eh bien je dois dire que je suis assez contente de moi, je trouve ce petit dessert très bon, peut-être le fond biscuité un peu trop épais mais c'est juste pour chipoter ! ;)