750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goût & Allégresse
11 avril 2012

Verrine banane caramélisée & fromage blanc

Verrine banane caramélisée fromage blanc

Une petite banane solitaire dans ma corbeille de fruits, une petite envie d'un dessert gourmand et léger à la fois... et si je lui faisais sa fête à cette banane ! Miam !

Alors, pour une verrine express :

  1. Casser grossièrement 2 biscuits Petit Beurre LU au fond d'une verrine.
  2. Faire fondre une noisette de beurre demi-sel dans une poêle. Y faire revenir 1 petite banane coupée en rondelles en saupoudrant de cassonade. Déposer les bananes sur les biscuits.
  3. Vider un fromage blanc dans la poêle pour le mélanger avec le "caramel de banane" (façon de parler !) et ajouter un peu de cassonade. Le verser sur les bananes.
  4. Réserver au frais une petite heure.
  5. Râper un peu de chocolat noir sur la verrine et déguster !

Oh que c'était bon, un vrai délice et d'une simplicité enfantile ! Pourquoi s'en priver ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup ! J'ai hâte de découvrir ta version ! :)
J
Aussitôt dit aussitôt fait!!!! <br /> <br /> J'ai testé hier soir en modifiant un peu ta recette et c'est un délice!!! on s'est régalé! bientôt en ligne sur mon blog avec un lien sur le tien of course ;) bonne journée
E
Un dessert bien gourmand et tout simple ! J’adore !
M
ca ma l'air bien délicieux cette petite verrine..
M
J'aime beaucoup ce genre de desserts, simple mais gourmand :)
Goût & Allégresse
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité