750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goût & Allégresse
24 juin 2012

Gratin de courgettes au Boursin // Ronde Interblog # 29

logo

Oh, il y a bien longtemps que je ne suis pas venue faire un tour par ici, mais aussi sur vos blogs... 

Allé, on va remédier à tout ça ! 

Aujourd'hui, je fais mon p'tit retour grâce à la Ronde Interblog et pour cette nouvelle édition, ma mission était d'aller chiper une recette à Cécilia du blog Brèves de cuisine que j'ai eu plaisir à découvrir et c'est Alaro de Mes petites recettes préférées qui s'est servie chez moi.

Pour ma 2ème participation, j'ai choisi une recette salée avec les courgettes que j'aime tant et au bon goût de fromage ail & fines herbes.

P1020237bis


Pour réaliser ce gratin, il vous faudra :

  • 2 courgettes
  • 1 pot de Boursin
  • 20 cl de lait
  • 3 oeufs
  • Sel & poivre
  • Huile d'olive

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Laver et couper les courgettes en fines rondelles. Les faire revenir dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive, jusqu'à ce qu'elles soient bien fondantes. Saler et poivrer. Les déposer dans un plat à gratin.
  3. Fouetter les œufs, le lait et le fromage et verser l'appareil sur les courgettes.
  4. Enfourner pour 30 mn.

P1020244bis

Un petit gratin bien bon, super facile et rapide à préparer ! Merci Cécilia ! ^^

Maintenant, rendez-vous chez Alaro pour attiser notre curiosité et voir quelle recette elle a choisie...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est une tuerie, ce gratin!
S
ta recette me plait ,je vais essayer!!!
A
coucou, aprés la ronde de juillet pour les organisatrices, voici la ronde des fouetteuses pour aout, si cela te convient, rdv sur mon blog...
A
coucou, je suis en train de préparer la liste des participants pour la ronde spéciale de juillet.<br /> <br /> <br /> <br /> si tu en fais partie, merci de me laisser un commentaire sur mon blog pour me prévenir, c'est plus facile pour moi répertorier tout le monde et n'oublier personne.<br /> <br /> <br /> <br /> merci
P
Avec du boursin, c'est une bonne idée !!
Goût & Allégresse
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité