750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goût & Allégresse
17 mai 2012

Quiche en bricks aux courgettes, à la feta & à la menthe

P1010882bis

Aujourd'hui, je vous présente une petite quiche "lègère" car sans pâte feuilletée, inspirée du livre Tartes express et plus particulièrement de la recette de la tarte qui figure en couverture.

J'y ai apporté quelques modifications car comme beaucoup d'entre vous je pense, j'ai du mal à suivre une recette à la lettre ! ;)

Ingrédients :

  • 4 feuilles de brick
  • 1 oignon
  • 2 courgettes
  • 275 g de feta
  • 5 cl de crème fraîche semi-épaisse
  • 2 œufs
  • 1 poignée de pignons de pin
  • Feuilles de menthe ciselées (quantité selon les goûts)
  • 1 filet d'huile d'olive
  • Sel & Poivre
P1010883bis

Préparation :

  1. Eplucher et émincer l'oignon.
  2. Laver les courgettes et en retirer les extrémités. Les éplucher une bande sur deux et les couper en fines rondelles (au robot pour ma part).
  3. Faire revenir l'oignon dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive. Y ajouter les rondelles de courgettes et les faire cuire jusqu'à ce qu'elles soient bien fondantes. Saler et poivrer.
  4. Dans une poêle, faire dorer les pignons de pin à sec et réserver.
  5. Préchauffer le four à 200°.
  6. Dans un saladier, détendre la feta à la fourchette et y ajouter la crème fraîche. Ajouter les œufs un par un en mélangeant entre chaque. Ajouter la menthe ciselée, les pignons de pin, saler et poivrer. Y verser les courgettes et mélanger.
  7. Séparer les feuilles de brick et les superposer dans un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé. Y verser l'appareil précédent.
  8. Enfourner pour 30 mn.
P1010868bis

Une bonne tarte salée pour un bon déjeuner ou dîner !

Les feuilles de bricks auraient juste mérité de passer 3-4 mn au four avant d'y verser la préparation, afin d'apporter du croustillant et de faciliter la découpe...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour<br /> <br /> j'ai fait votre recette de brick fêta menthe courgettes qui sera publiée normalement ce vendredi<br /> <br /> j'ai fait un copier coller de la recette avec lien vers votre blog<br /> <br /> Si cela vous embête, dite le moi que je retire l'article<br /> <br /> Un grand merci pour cette recette qui nous a ravis
T
Superbe !
F
et bien ca donne envie
C
Je dinerai bien chez toi
M
Chouette cette version de quiche!
Goût & Allégresse
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité