750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goût & Allégresse
25 mai 2012

Cheesecake au citron

P1020031bis

J'avais bien une petite idée derrière la tête quand j'ai réalisé mon lemon curd... J'hésitais entre une panna cotta et un cheesecake en verrine... Le cheesecake l'a emporté avec une version sans cuisson très facile et rapide à préparer.

Ingrédients pour 3 verrines :

  • 60 g de speculoos (9 biscuits)
  • 30 g de beurre fondu
  • 225 g de Philadelphia
  • 10 cl de crème fraîche épaisse
  • 40 g de sucre
  • le zeste d'1 citron
  • le jus d'1/2 citron
  • 2 g d'agar-agar
  • lemon curd (ici)
P1020036bis

Préparation :

  1. Réduire les biscuits en miette au mixeur. Les mélanger avec le beurre fondu et les déposer au fond des verrines. Réserver au frais.
  2. Dans un saladier, mélanger ensemble le Philadelphia, la crème fraîche, le sucre et le zeste.
  3. Dans une casserole, faire bouillir quelques secondes le jus de citron avec l'agar-agar. Ajouter au mélange précédent.
  4. Verser l'appareil sur les speculoos et laisser prendre au frais plusieurs heures (idéalement toute une nuit).
  5. Au moment de servir, déposer 2 cuillères à café de lemon curd sur chaque verrine.
P1020038bis

 Il ne reste qu'à déguster après avoir piqué quelques cuillères de lemon curd au passage ! ;)

Une recette simple pour un résultat tout en douceur et délicieux !

Excusez l'absence de soleil au moment de la prise de ces photos.. Il est présent ces jours-ci alors profitez-en bien ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ohlala ... j'y aurais bien plongé ma cuillère !!!!bises
M
J'adore le lemon curd mais je n'ai pas la chance d'avoir du Philadelphia sur l'île. J'ignore son goût et je rêve d'y goûter. Bonne soirée.
F
miam;j'adore ,je garde ta recette.<br /> <br /> merci de partage<br /> <br /> bisous
M
Olala! J'adore, une petite verrine pour mon dessert serait parfaite!
L
C'est super dans une verrine ça change ! Sûrement trop bon !
Goût & Allégresse
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité