750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goût & Allégresse
27 mai 2012

Muffins cœur Nutella-Pralin // Ronde Interblog # 28

logo

Aujourd'hui, je participe pour la 1ère fois à la Ronde Interblog.

Si vous ne connaissez pas, je vous laisse aller jeter un coup d'œil sur le site pour plus d'informations. Personnellement, j'adore le concept qui permet de découvrir ou de redécouvrir d'autres blogs tout en se faisant plaisir en cuisinant une recette du blog qui a été tiré au sort pour nous.

Pour cette ronde, je devais piocher une recette chez Nath du blog "La Passion de Nath" et c'est Kiki du blog "chezkikicuisine" qui devait piocher chez moi. J'ai d'ailleurs hâte de voir quelle recette elle a choisi...

Après avoir exploré avec joie le blog de Nath, ma gourmandise s'est arrêtée sur sa recette de Muffins coeur Nutella Pralin.

P1020048bis

Ingrédients pour 12 muffins :

  • 3 œufs
  • 10 cl de crème liquide
  • 100 g de beurre fondu
  • 200 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 1 sachet de levure
  • 100 g de chocolat au lait
  • 50 g de nutella
  • 2 cs de lait
  • 20 g de pralin + pour saupoudrer

Préparation (différente de Nath puisqu'elle le fait au Thermomix) :

  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs : farine, levure et sucre.
  3. Dans un second saladier, battre les œufs avec la crème liquide, puis ajouter le beurre fondu.
  4. Verser les ingrédients humides dans le saladier des ingérdients secs et bien mélanger.
  5. Faire fondre le chocolat au lait et le nutella au bain-marie avec le lait. Ajouter le pralin puis incorporer la moitié de la préparation à l'appareil précédent.
  6. Remplir à moitié les moules à muffins, ajouter 1 cuillère à café du reste du mélange chocolat-nutella-pralin et recouvrir de préparation. Saupoudrer de pralin.
  7. Enfourner pour 20 mn.

Régalez-vous ! ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Olala que de gourmandise ! Ils doivent être délicieux, dommage qu'il n'y ai pas de photo du cœur coulant :D
C
Nutella & Pralin, tu as du te régaler ! Un bien beau choix de recette !
C
Des muffins bien gourmands, Mmmmmmmmmmm, très bon choix pour cette ronde !!<br /> <br /> Bisous la belle ♥
N
Merci ils sont superbes
S
très bon choix pour cette ronde !
Goût & Allégresse
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité