750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goût & Allégresse
13 mai 2012

Lasagnes à la crème d'asperges vertes & au saumon fumé

P1010859bis

Dès que j'ai vu cette recette chez Bora du blog Bocook, j'ai été séduite !

Je vous conseille d'ailleurs d'aller y jeter un coup d'oeil car vous pourrez y trouver mille et une jolies inspirations culinaires.

Asperges vertes, saumon fumé, parmesan... Que des ingrédients que j'adore pour des lasagnes pleines de saveurs !

Voici la recette à laquelle j'ai juste ajouté un cube de bouillon et un peu d'herbes de Provence.

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 3 feuilles de lasagnes fraîches
  • 150 g de saumon fumé 
  • 1 botte d'asperges vertes
  • 1 oignon
  • 2 jaunes d'œufs
  • 60 g + 30 g de parmesan râpé
  • 1/2 citron jaune
  • 1 cube de bouillon Légumes & Huile d'olive
  • Huile d'olive
  • Sel & Poivre
  • Herbes de Provence
  • 15 cl de crème fraîche semi-épaisse
P1010851bis
Préparation :
  1. Faire bouillir une casserole d'eau avec le cube de bouillon. Tenir l'asperge crue près de la base, la plier jusqu'à ce qu'elle casse et jeter l'extrémité filandreuse. Les faire cuire 10 mn et égoutter.
  2. Eplucher et émincer l'oignon. Le faire revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.
  3. Dans le bol d'un robot, placer les asperges vertes, l'oignon cuit, les jaunes d'œufs, 60 g de parmesan, le jus du 1/2 citron pressé, un peu d'herbes de Provence, du sel et du poivre. Mixer le tout jusqu'à l'obtention d'un mélange onctueux. Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
  4. Préchauffer le four à 200°.
  5. Dresser les lasagnes : napper le fond d'un plat à gratin d'une fine couche de crème fraîche. Déposer une feuille de lasagnes. Ajouter la moitié de la crème d'asperges puis la moitié du saumon fumé émietté. Renouveler l'opération : lasagnes-crème d'asperges-saumon fumé-lasagnes. Terminer par le reste de crème fraîche et 30 g de parmesan râpé.
  6. Enfourner 20 mn puis passer 5 mn sous le grill.
P1010855bis

Les photos ne sont pas terribles mais qu'est-ce que c'était bon ! Un vrai délice ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est le temps des asperges fraiches et je veux en profiter. Je cherchais des recettes avec des asperges et saumon fumé et je suis tombée sur celle-ci. Quelle belle découverte. Tellement facile à préparer en plus d'être délectable, un repas digne d'un très bon restaurant. J'ai fait la recette dans des plants individuels, ce qui rend le plat encore plus appétissant. Recette à découvrir. Merci !
H
Testée et approuvée !! super recette ! <br /> <br /> Grâce à toi Elo, Loulou a, pour une fois, trouvé que jamais fait quelque chose de bon. A refaire...<br /> <br /> Merci.
P
Sympa ces lasagnes, ça change !!
C
Je suis dans ma période "asperges" alors autant te dire que ces lasagnes me font de l’œil !
C
Super original !! en plus, ça à l'air délicieux ^^ A faire très vite :o))
Goût & Allégresse
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité