P1010452bis

Quand Alexandra, une amie, vient me rendre visite, je m'arrange toujours pour avoir du nutella dans mon placard car un p'tit déj sans Nutella c'est triste, n'est-ce pas Al ? ;)

Le reste du temps, j'évite d'en avoir, au risque de manger le pot à la petite cuillère. Bon je sais le nutella c'est pas tip top, c'est rempli d'huile de palme et autres cochonneries mais c'est tellement bon !

D'ailleurs d'habitude, Alex repart toujours avec le pot et là j'ai complètement zappé. Tu m'excuseras ! Mais je ferais bon usage du reste, promis ! :)

Donc voici la recette trouvée dans Nutella - Les 30 recettes culte, un incontournable des "tout-petits de Marabout". Elle est normalement pour 6 personnes mais moi je n'ai réussi à remplir que 4 ramequins...

P1010481bis

Ingrédients :

  • 2 jaunes d'oeuf
  • 25 g de sucre
  • 25 cl de lait
  • 12.5 cl de crème liquide
  • 7 cs de Nutella

Préparation :

  1. Battre les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  2. Dans une casserole, porter à ébullition la lait et la crème, puis verser aussitôt sur les oeufs en remuant vivement. Remettre le tout sur le feu et, sans cesser de remuer, faire chauffer jusqu'à frémissement de la crème.
  3. Arrêter alors la cuisson, ajouter le Nutella et mélanger délicatement jusqu'à obtention d'une crème lisse et parfaitement homogène.
  4. Verser dans des ramequins, laisser refroidir et réserver au réfrigérateur pendant 2h au minimum (24h pour moi).

Une recette gourmande pour des petits pots de crème bien sympathiques, à la texture d'une danette et au délicieux goût de nutella. Miam !