750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goût & Allégresse
24 mars 2012

Carrés au citron

Carrés au citron 2

Et de 2 ! J'avais prévenu dans mon article sur le gâteau au citron, pavot et lait ribot que je réaliserais d'autres recettes du nouveau livre de Pascale Weeks. Voici donc la 2ème, également présente sur son blog (ici).

Ingrédients pour un moule carré de 23 cm de côté :

Pour la pâte :

  • 225 g de farine
  • 65 g de sucre de canne blond
  • 150 g de beurre demi-sel mou
  • huile pour le moule
Pour la crème au citron :
  • le zeste d'un citron
  • 18 cl de jus de citron
  • 60 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 180 g de chocolat blanc

 Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°. Huiler le moule. Sabler le mélange farine, sucre et beurre coupé en dés dans un robot (ou à la main).
  2. Etaler de manière uniforme dans le moule. Enfourner pour 15 mn puis laisser refroidir.
  3. Pendant ce temps, préparer la crème au citron. Verser le jus de citron, le zeste, le sucre et les oeufs dans une casserole puis mélanger. Faire chauffer sur feu doux, jusqu'à ce que la crème épaississe, tout en fouettant régulièrement.
  4. Parallèlement, faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes (ou au bain-marie).
  5. Verser la crème sur le chocolat blanc fondu en 3 fois en mélangeant énergiquement à l'aide d'une spatule.
  6. Verser sur la pâte refroidie et lisser la surface. Mettre le moule au frais pendant au moins 3 heures puis couper en carrés.
Carrés au citron 1



Ces petits carrés ont été dégustés avec succès au goûter ! Merci Pascale ! :) 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te pique la recette, je vais essayer j'adore le citron !!
A
Que ça a l'air bon ça! J'adore tout ce qui a de la crème au citron!
C
Je les ai déjà faits ces carrés ils sont délicieux !
P
Merci mille fois, ils sont magnifiques. Très bon début de semaine.
Goût & Allégresse
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité