750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goût & Allégresse
2 mai 2012

Mousse au chocolat blanc

P1010708bis

Ah le chocolat blanc !!! J'adore !!! Bon j'évite d'en avoir chez moi sinon la tablette y passe en quelques trop petites minutes ! Mais ça fait un moment que j'ai envie de réaliser une petite mousse avec cette merveille ! Alors quelques courses plus tard, une tablette de chocolat blanc Nestlé Dessert et un pot de crème fleurette entière dans le caddy, le tour est joué ! En plus, la recette est notée derrière la tablette ! ;)

P1010698bis

Ingrédients pour 4 petites verrines (comme ci-dessus) :

  • 90 g de chocolat blanc Nestlé Dessert
  • 10 cl de crème fleurette entière

Préparation - A faire la veille :

  1. Placer la crème fleurette, un saladier et le fouet 1h au congélateur (ça aide à monter la crème en chantilly).
  2. Faire fondre le chocolat cassé en morceaux au bain-marie. Le verser dans un saladier et le laisser tiédir.
  3. Battre la crème fleurette en chantilly ferme.
  4. Ajouter la moitié de la crème fouettée au chocolat et mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Puis ajouter délicatement le reste de la crème.
  5. Répartir la mousse dans des verrines et les conserver au réfrigérateur.

P1010700bis

P1010704bis

 

 

 

 

 

 

 

 

Un délice cette mousse, dès la 1ère cuillère c'est Waouhhh ! Trop bon quoi !!! Bon par contre, même si J'ADORRRRRRRE ça, une verrine suffit car le chocolat blanc peut vite devenir écoeurant ! Mais en petites quantités, vous pouvez foncer !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci à toutes pour ces très gentils commentaires !<br /> <br /> @Ayla : Pas de soucis et ça ne doit pas être ta connexion car je viens de découvrir que j'avais plein de com' en double ou triple, voire plus, exemplaires... J'ai supprimé les répliques ! ;)<br /> <br /> Bonne soirée
A
Oh, pardon pour ce message répliqué, ma connexion a beugué, je suis désolée! :s
A
Je viens de finir mon dîner tardif et je croyais être calée. C'était avant de voir cette recette qui a l'air délicieuse ;) En petite quantité, ça doit en effet être une tuerie!
P
Je n'ai jamais testé cette version au chocolat blanc de peur que ce soit trop sucré et vite écœurant.. Mais il faudrait quand même que j'essaye pour me faire une idée ^^
L
le chocolat blanc c'est le chocolat que je préfère !!!!!! délicious :)
Goût & Allégresse
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité