750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goût & Allégresse
11 mars 2012

Petites crèmes au chocolat pour goûter gourmand

En me promenant sur le blog Cahier de recettes...des pigeons voyageurs, je suis tombée sur une petite recette de crèmes au chocolat qui elle-même vient du blog Une Plume dans la Cuisine.

Ayant tout ce qu'il faut dans mes placards et n'étant pas contre une petite douceur chocolatée, je l'ai réalisée.

Voici les ingrédients :

  • 50 cl de lait 
  • 2 cs de sucre complet de canne
  • 100 g de chocolat noir bio à 74% de cacao
  • 1 grosse cs de maizena
  • 1 jaune d'oeuf
Crème au chocolatPréparation

Délayer la maizena dans un peu de lait froid et y ajouter le jaune d'oeuf.
Dans une casserole, faire fondre le chocolat dans le reste de lait. Y ajouter le sucre, puis le mélange lait-maizena-oeuf et bien mélanger.
Augmenter le feu jusqu'à ébullition et continuer la cuisson pendant 2 mn sans cesser de mélanger.
Verser dans des ramequins, laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur pendant 2h.


Simple, bon et efficace ! J'ai dégusté cette petite crème avec un "petit beurre" bio ! Miam !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les choses les plus simples sont les meilleurs! Et en effet, elles ont l'air très bonnes ^^
B
Tes petites crèmes sont très jolies et bien réussies. C'est vrai que c'est tout simple et tellement bon!
Goût & Allégresse
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité