750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goût & Allégresse
24 avril 2012

Clafoutis camembert & tomates cerises

P1010532bis

Il me restait encore un peu de camembert suite à la préparation de mes tartines à la pomme & au camembert alors je me suis préparée un clafoutis avec les ingrédients à disposition. Bon je sais, c'est pas encore vraiment la saison des tomates mais j'aime bien, ça permet de grignoter sain et léger, ce que je ne fais pas toujours !

C'est un clafoutis minute - hors cuisson bien sûr - car très rapide à préparer, sur la même base que celui au chèvre & aux carottes.

Ingrédients pour un beau clafoutis individuel :

  • Une dizaine de tomates cerises
  • Un reste de camembert (environ 40 g)
  • 1 oeuf
  • 15 g de farine
  • 5 cl de lait
  • 10 cl de crème liquide
  • Basilic
  • Sel & Poivre
P1010530bis

Préparation :

  1. Couper les tomates cerises en 2 et le camembert en morceaux. Les déposer dans un plat légèrement huilé.
  2. Dans un bol, battre l'oeuf en omelette. Ajouter la farine tamisée puis le lait et la crème. Saler, poivrer et ajouter un peu de basilic. Bien mélanger.
  3. Verser l'appareil dans le plat et enfourner pour 35 mn à 180° (four préchauffé).
Simple, rapide et efficace ! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je découvre ton blog avec plaisir, il est plein de bonnes idées (et j'adore les poupées russes en fond!)
L
camembert et tomates cerise...! 2 aliments dont je raffole <3 miam !
M
Ca doit être trés bon!
P
Tu vois, le camembert est un fromage que je n'aime pas. Mais là, ta recette me donne quand même envie^^
A
grande fan des clafoutis, le tien me plaît!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Angie
Goût & Allégresse
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité