750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goût & Allégresse
8 avril 2012

Petits clafoutis chèvre & carottes

Clafoutis chèvre-carottes (1)

Envie d'une petite douceur salée pour terminer la journée, encore des carottes dans le frigo, un reste de fromage de chèvre... et si on s'en faisait un petit clafoutis ?!

Pour 2 petits clafoutis :

  • 2 petites carottes
  • 1/2 cube de bouillon Légumes & Huile d'olive
  • 50 g de bûche de chèvre
  • 1 oeuf
  • 10 cl de lait
  • 5 cl de crème liquide
  • 15 g de farine
  • Herbes de provence
  • Sel & Poivre

Préparation :

  1. Eplucher les carottes, les couper en 2 dans le sens de la longueur puis en demi-rondelles. Les faire cuire une vingtaine de minutes avec le cube de bouillon.
  2. Répartir les carottes dans 2 ramequins. Déposer dessus le chèvre coupé en petits morceaux.
  3. Dans un bol, battre l'oeuf en omelette. Ajouter la farine tamisée puis le lait et la crème. Saler, poivrer et ajouter un peu d'herbes de provence. Bien mélanger.
  4. Verser l'appareil dans les ramequins et enfourner pour environ 30 mn à 180° (four préchauffé).
Clafoutis chèvre-carottes (2)


Je les ai servis avec une salade de mâche assaisonnée au vinaigre balsamique. Miam !

PS : heureusement que j'ai pris la photo (pas top d'ailleurs mais il n'y a déjà pas de soleil en journée alors le soir...) avant démoulage car après c'était la cata, lol !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Difficile de choisir toutes tes recettes ont l'air succulentes
E
super ce clafouti
C
Un délice, j'adore !
S
Très jolie recette qui plairait chez-moi ;-) Bonne journée!
A
du chèvre! du chèvreeeeeeeeeeee!!! donc je vais aimer :)<br /> <br /> Merci pour cette recette toute sympathique!<br /> <br /> Très bonne soirée,<br /> <br /> Angie
Goût & Allégresse
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité