750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goût & Allégresse
26 avril 2012

Mousse de bananes à la ricotta & au miel

P1010565bis

Cette recette me fait de l'oeil depuis que le livre Que faire de simple aujourd'hui avec les fruits frais ? a rejoint ma bibliothèque gourmande. Je n'avais jamais pris le temps de réaliser cette mousse et moi qui adore la banane, je dois dire que j'ai bien fait de rattraper mon erreur aujourd'hui.

Pour 4 personnes, il vous faudra :

  • 6 bananes bien mûres
  • 150 g de ricotta
  • 100 g d'amandes en poudre (amandes effilées dans la recette originale)
  • 50 g de miel doux
  • 2 blancs d'oeufs
  • 3 cs de sucre glace
P1010571bis

Préparation :

  1. Peler les bananes et les réduire en purée au mixeur.
  2. Ajouter la ricotta et bien mélanger.
  3. Remettre dans le bol du mixeur, ajouter les amandes en poudre et le miel. Mixer 30 secondes.
  4. Verser la purée de bananes dans un saladier.
  5. Battre les blancs en neige ferme. Y ajouter le sucre glace.
  6. Incorporer délicatement les blancs en neige à la préparation précédente.
  7. Verser dans des verrines et réserver au frais au moins 2h.

Une mousse au bon goût de banane, saupoudrée d'un speculoos émietté pour la déco et plus de gourmandise ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Alors celle là il faut absolument que je la teste
M
Une recette originale pour écouler trop de bananes qui a l'air très savoureuse.
E
Une mousse qui me plait énormément ! Bananes et ricotta, ça doit être un délice !<br /> <br /> Merci pour la recette ;)<br /> <br /> Une bonne fin de dimanche !
C
Oooooh, très sympathique, ça ! D'autant que j'adore les bananes !
C
Belle recette gourmande ...que je conserve précieusement étant un peu à cours d idee sur ce fruit
Goût & Allégresse
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité