750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goût & Allégresse
17 avril 2012

Blé aux carottes & bacon

Blé carottes bacon

Pour changer un peu des pâtes, la gamelle de demain midi sera composée de blé et encore... de carottes et de bacon mais j'y peux rien, j'adore ça ! ;)

Bon, toujours rien de bien compliqué !

Ingrédients :

  • 60 g de blé
  • 2 carottes
  • 1 échalote
  • 7 tranches fines de bacon
  • 1 cube de bouillon Légumes & Huile d'olive
  • Huile d'olive
  • 2 cs de crème fraîche semi-épaisse
  • Poivre

Préparation :

  1. Eplucher et couper les carottes en 2 dans le sens de la longueur, avant de les couper en demi-rondelles. Les faire cuire dans une casserole d'eau avec le cube de bouillon. Une fois que ça bout, compter une dizaine de minutes puis ajouter le blé et laisser cuire 10-12 mn (ça fait une économie de vaisselle, lol).
  2. Dans une poêle, faire revenir l'échalote et le bacon dans un peu d'huile d'olive. Ajouter la crème fraîche et poivrer.
  3. Mélanger le tout.

C'est pas de la cuisine très élaborée mais pour réchauffer au mirco-ondes le midi, c'est bien sympa ! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Ca donne bien enviE !
C
Elle est sympa cette gamelle! J'adore les couleurs ca donne envie de manger!! bises
R
j'adore les couleurs et tu as raison ca change des pâtes ou du riz <br /> <br /> bise
M
Très bonne idée.
B
Ça c'est une gamelle sympa!....une pause colorée dans la journée de travail!....
Goût & Allégresse
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité