750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goût & Allégresse
9 avril 2012

Panna Cotta au thé Matcha

Panna Cotta thé Matcha (1)

...ou ma 1ère expérience plutôt infructeuse avec le thé Matcha...

Panna Cotta thé Matcha (2)

J'ai investi récemment dans du thé Matcha. A force de voir des petits ou gros gâteaux et autres crèmes de couleur verte sur différents blogs, je me suis laissée tenter. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour être à la pointe de la mode "culinaire", lol ! A 12.50 € les 40 g, c'est du luxe cette petite poudre ! Mais le plaisir gustatif et celui de découvrir de nouvelles saveurs n'ont pas de prix...

Pour mon 1er essai, j'ai jeté mon dévolu sur la panna cotta parce que c'est super simple et rapide à réaliser.


Ingrédients :

  • 5 cl de lait
  • 15 cl de crème liquide
  • 30 g de sucre
  • 1 g d'agar-agar
  • 1 belle cc de thé Matcha en poudre
Préparation : tout mélanger dans une casserole, porter à ébullition et laisser cuire 1 mn sans cesser de remuer. Verser dans 2 ramequins, laisser refroidir avant de réserver au frais pendant au moins 2h.
 
Panna Cotta thé Matcha (3)
Panna Cotta thé Matcha (4)














Verdict : Déjà, il faut passer sur cette couleur verte un peu déconcertante pour moi. Elle n'a pas la "douceur" de la pistache et me fait plutôt penser à une préparation salée. Je pense que j'ai été un peu trop généreuse sur la quantité de thé Matcha, ce qui se confirme au goût. Je l'ai mal dosé et ça donne un goût d'herbes un peu trop présent. De même, j'aurais peut-être dû délayer le thé préalablement...
Bref, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais c'est assez surprenant !

Et parce que les blogs sont fait de partage et de conseils, j'écoute volontiers les vôtres pour une panna cotta au thé Matcha réussie !

Je renouvèlerais peut-être l'expérience dans des muffins en suivant vos recettes ! ;)
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
J
très sympa cette couleur!
D
très sympa et original !!!<br /> <br /> Biz DoM
C
J'ai connu le thé matcha à Bali, ils en mettent partout ! mais à vrai dire je n'avais pas perçu un gout particulier, seule la couleur m'avait surprise. Il faut que j'en trouve pour essayer et te dirai. Mais dis donc ça coute un petite fortune :)
C
J'ai mis du temps à m'y mettre aussi...<br /> <br /> Ce que j'ai préféré c'est le marbré thé matcha chocolat blanc...
M
J'adore la panna cotta mais je n'en ai pas encore fait avec du thé matcha. Belle journée !!!
Goût & Allégresse
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité