750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goût & Allégresse
8 avril 2012

Banana Bread

Banana Bread (2)

J'adore la banane ! Elle fait partie de mes fruits préférés. J'en ai quand même acheté un peu trop lors de mes dernières courses et leur peau commence à être bien tâchetée. L'occasion était donc trop belle pour moi de réaliser mon 1er Banana bread.

Je suis allée chercher l'inspiration du côté de chez Marmiton dont vous trouverez la recette originale ici.

Ingrédients :

  • 250 g de farine à levure incorporée
  • 160 g de cassonade
  • 4 petites bananes (environ 320 g sans la peau)
  • 85 g de beurre demi-sel mou
  • 2 cs de lait
  • 2 oeufs

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 165°.
  2. Dans un grand bol, mélanger le beurre et la cassonade jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.
  3. Ajouter les oeufs un par un, en mélangeant bien entre chaque.
  4. Ajouter les bananes écrasées, le lait et mélanger.
  5. Ajouter progessivement la farine tamisée et bien mélanger.
  6. Verser dans un moule en silicone et enfourner pour environ 60 mn.
  7. Racler le bol pour déguster le reste de pâte crue qui est un délice à elle toute seule ! ;)
Banana Bread (1)

L'odeur qui se dégage de ce cake à la sortie du four est juste extraordinaire ! Je m'en doperais, lol !

Et le goût est juste exquis !  Un bonheur pour les papilles mon petit goûter du jour ! Je pense que mon petit déjeuner de demain matin sera également succulent...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hummm il est super appétissant ce banana bread ! Vivement les prochaines bananes ;-)
M
J'aime les cakes et cookies à la banane, le tien me plaît bien!<br /> <br /> bises
P
Parfait pour liquider des bananes bien mûres ^^
F
moi aussi j'adore les bananes, j'en mange dès que l'occasion me le permet<br /> <br /> bonne soirée
S
Fan du banana bread et la texture de celui-ci est exactement comme je l'aime, miam...
Goût & Allégresse
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité