750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goût & Allégresse
3 avril 2012

Pain d'épices

Pain d'épices bis 2

Pour ce 2ème essai, j'ai utilisé la recette de Papilles et Pupilles, dont je m'étais déjà inspirée pour compléter la recette d'Eryn (ici). Vu la texture, je pense que j'ai un peu trop mélangé, comme le déconseille Anne ! Et la mauvaise élève que je suis a dû avoir la main trop légère sur le bicarbonate car mon pain d'épices est un peu raplapla. Cependant il reste très bon et égaye mes petits déjeuners. Il est en plus très facile et rapide à réaliser, alors pourquoi se priver d'un 3ème essai ultérieurement ?!

Ingrédients :

  • 125 g de farine de seigle
  • 125 g de farine classique (farine d'épeautre pour Anne)
  • 250 g de miel neutre
  • 240 ml d'eau tiède
  • 1 cc de bicarbonate
  • 2 cc de 4 épices + 1/2 cc de cannelle (1.5 cc d'épices pour pain d'épices pour Anne)
Pain d'épices bis 1
Préparation :
  1. Verser tous les ingrédients dans un saladier (j'ai d'abord fait fondre le miel dans l'eau), mélanger sans trop travailler afin d'éviter une texture caoutchouteuse.
  2. Laisser reposer la pâte pendant 2h.
  3. Préchauffer le four à 150°.
  4. Verser dans un moule à cake et faire cuire pendant 45 mn.
  5. Démouler et laisser refroidir sur une grille.
  6. Patienter et patienter... avant de déguster ! ;)
 
Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop bon ça!
A
Merci pour le clin d'oeil et à bientôt :)
Goût & Allégresse
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité