750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goût & Allégresse
28 mars 2012

Pommes au four "crumblelisées"

La pomme au four c'est le dessert super simple et super rapide à réaliser. D'habitude je me contente de mettre un peu de sucre sur mes pommes et hop au four ! Aujourd'hui j'avais envie de changer un peu mais aussi, je l'avoue, de trouver une façon d'utiliser et donc de goûter la purée d'amandes que j'ai achetée récemment en magasin bio.

Le terme "crumblelisées" n'est pas à prendre au pied de la lettre. Je n'ai pas fait de crumble mais une petite préparation pour rendre mes pommes encore plus gourmandes...

Pommes au four crumbleliséesAlors pour la recette (si on peut dire !) :

  • 2 pommes qu'on coupe en 2, qu'on épluche et dont on enlève le trognon. 
  • Dans un bol, on mélange : 2 cs de purée d'amandes, 1 belle cs d'amandes en poudre, 2 cs de cassonade, 1 petite cc de cannelle.
  • On dispose la préparation sur les pommes et hop au four (préchauffé) pendant 30 mn à 180°.

Résultat : le croquant de la cassonade, la douceur de l'amande et la subtilité de la cannelle sont réunis pour donner un petit "plus" aux traditionnelles pommes au four ! 

La photo n'est pas top mais le goût lui est bien sympa ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Je vais tester ce week-end avec quelques petites pommes qui s'ennuient dans leur panier ! A bientôt :-)
Goût & Allégresse
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité