750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goût & Allégresse
15 mars 2012

Pain d'épices perdu aux pommes

Depuis que j'ai réalisé mon 1er pain d'épices, j'ai dans la tête que du pain perdu au pain d'épices ça ne doit pas être mauvais du tout.

Ayant envie de terminer mon repas par un petit dessert gourmand, je me suis dit que c'était l'occasion de tester.

Pain d'épices perdu aux pommesPour encore plus de gourmandise, je l'ai accompagné d'une pomme "caramélisée".

Pour 1 gourmand(e) :

  • Eplucher et couper une pomme (boskoop pour moi) en morceaux. Les faire cuire dans une casserole avec une noix de beurre, de la cannelle en poudre et un peu de sucre.
  • Dans une assiette creuse, battre un oeuf avec 10 cl de lait. Y tremper 2 tranches de pain d'épices (maison). Faire fondre une noix de beurre dans une poêle et les faire revenir de chaque côté, en saupoudrant légèrement de sucre.
  • Servir le pain d'épices et la pomme encore tièdes.

Ce n'est pas vraiment une recette mais qu'est-ce que c'est bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Huuuum ca donne faim !
U
Alors celle-là, je la note ! Merci du partage :-)
Goût & Allégresse
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité